Qui suis-je ?

Chloe maman et entrepreneuse

Hello,

Moi c’est Chloé, trentenaire et maman solo de Tic & Tac, 2 garçons qui ont respectivement 7 ans et 4 ans et demi. Dans la vie, je suis un poulpe 🐙 ( c’est ma touche glamour) :

  • cheffe d’entreprise
  • responsable d’un centre de formation
  • consultante en bilan de compétences
  • formatrice en création d’entreprise
  • et bien sûr maman 👩‍👦‍👦

Mais je n’ai pas toujours été mam’entrepreneuse. Non, avant j’étais salariée. Mais ça c’était avant.

Je n’étais pas à ma place mais sans arriver à comprendre pourquoi. Et puis 2018, la vie me donne un coup de pouce pour comprendre le schmilblick…

Je te fais le topo : je suis enceinte et mon entreprise est en liquidation judiciaire. A l’époque je travaillais à 1h/1h30 de chez moi selon les bouchons. Je ne me voyais pas repartir avec 2 enfants en bas-âge dans ces conditions. C’était inimaginable de dire à la crèche en cas de besoin « je suis là dans 1h30 ». C’était inimaginable de me dire que je devrais demander l’accord à mon supérieur pour quitter le travail si mes enfants avaient besoin de moi. Bref. La reprise d’un travail salarié, quel qu’il soit, me tordait le ventre. Alors je me suis dit « c’est le moment, réalise ton rêve, crée ta boîte, lance-toi et travaille pour toi ». Et oui, mon rêve, car au fond de moi, je me suis toujours imaginée indépendante.

Je dois être honnête avec toi. Sans ce licenciement durant cette 2ème grossesse je ne sais pas si j’aurais osé franchir le pas. Il faut pas croire, j’avais le trouillomètre à 10 000 mais qu’est-ce que j’étais motivée ! Je me sentais vivante. J’avais 1000 idées à l’heure.

Par contre, ce dont je suis sûre, c’est qu’à l’heure actuelle, si je n’avais pas franchi le pas, je serai malheureuse, stressée, aigrie et j’en passe.

Aujourd’hui, je vis ma meilleure vie. Même si je travaille beaucoup plus qu’avant, même si mon emploi du temps est totalement éclaté (mais c’est ok), je suis bien car je suis moi, tout simplement. Je travaille comme je l’entends, sans avoir à suivre les instructions de quelqu’un. Me mettre à mon compte m’a permis de me dire pour la 1ère fois de ma vie « je suis fière de moi ».  Cela m’a permis de gagner en confiance. Et de grandir ! Je n’ai jamais autant appris que ces 3 dernières années !

Je me suis donc reconvertie. Je suis passée du monde de la communication à celui de la psychologie, du développement personnel, et de l’orientation, mes premiers amours. Je suis repartie en formation, et je suis devenue consultante en bilan de compétences à mon compte.

Ca a été l’occasion de découvrir l’entrepreneuriat et ouah qu’est-ce que je m’éclate ! J’adore être ce couteau suisse, j’adore être partout à la fois, gérer 1001 projets. Je me suis passionnée pour l’entrepreneuriat et ça tombe bien car de nombreuses clientes en bilan de compétences ont un projet entrepreneurial. J’adore les aider à créer leur offre, leur communication etc. C’est donc tout naturellement que j’ai eu envie d’aller plus loin et de créer cette formation.

 

Pourquoi je m'adresse à toi, qui est maman ? Tout simplement parce que toi c'est moi. Je suis avant tout une maman et cette donnée est trèèèèès importante dans la création de ton entreprise. Créer une entreprise c'est chouette mais pas si simple. Et quand on est maman c'est sportif, c'est vrai, je te mentirais si je te disais le contraire. Mais pas impossible, oh non ! Et moi je ne veux pas que tu renonces à ton rêve, que tu te dises que ce n'est pas pour toi ! Or de question !

Psst, je t’invite à me suivre sur Instagram, j’y partage des astuces, des conseils sur l’entrepreneuriat au féminin.

Mentions légales-politique-de-confidentialite|Conditions générales de vente| Organisme de formation : déclaration d'activité enregistrée sous le numéro 75331251133 auprès de la préfète de région NOUVELLE-AQUITAINE

| Socle technique créé par Publibox